Osez respirer ! Osez ouvrir la porte de vos ressources !

Stress = Réaction de l’organisme physique et émotionnel à une agression, un choc physique ou nerveux. C’est la même définition pour le stress au travail.

Il s’agit d’une situation de tension nerveuse excessive, traumatisante pour l’individu.

 » Je ne supporte pas le changement  »

 » J’angoisse pour tout et tout le temps  »

 » J’ai peur, je suis au bout du roul !  »

Comment se manifeste le stress au travail, comment agit le stress au travail sur nous ? Stress au travail mais pas que 😉

Le stress physique est le plus courant, il s’agit de tensions musculaires, douleurs, maux de tête.

C’est le stress au travail.

Le stress mental fait suite au surmenage, surtout au travail, des tensions psychologiques, une charge mentale importante…. »tu as pensé à ? », difficulté de concentration, perte de mémoire, anxiété.

C’est aussi le stress au travail.

Le stress comportemental – résultat d’un changement dans tes habitudes, trouble du sommeil, de l’alimentation. C’est toujours le stress au travail.

Le stress émotionnel – résultat de la pression rencontrée au travail mais aussi à l’école, il se traduit souvent par des maux de tête et des difficultés d’attention, un changement d’humeur.

C’est encore un stress que tu retrouves au travail.

Identifier le stress au travail c’est bien ! Mais tu peux aussi te tourner vers la sophrologie et l’hypnose pour gérer ce stress au travail !

La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui répond au besoin de gérer le stress, qui allie : la respiration, la détente et des visualisations positives. La sophrologie va permettre de prendre conscience de son corps, des sensations corporelles et émotionnelles et enfin de réapprendre à respirer en conscience.

L’hypnose permet au client d’accéder grâce à son inconscient à ses propres ressources et compétences. Le client accède ainsi à des informations lui permettant la prise de conscience des causes du stress, de la souffrance, et lui permettant ainsi de trouver les solutions qui sont en lui pour modifier le comportement.

Oserez-vous ouvrir le champ des possibles ? 🙂

Prendre rendez-vousUn service deDoctolib

Vous pourriez aussi aimer...

1 commentaire

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.