Prendre rendez-vousUn service deDoctolib

Parcours & Formations

Consultante en transformation et accompagnement aux changements d’entreprise, Sophrologue formée, certifiée RNCP, à l’Institut Français de Soprologie : IFS de Paris ,

Praticienne en Hypnose Ericksonnienne, instructrice en Authohypnose formée, certifiée par Sophrenzen à Paris

et Psychopraticien en cours de formation à l’E-Faculté de psychologie et psychanalyse : EFPP de Paris,

je crée des accompagnements personnalisés répondant aux objectifs de chacun.

Mon cheminement

Nos émotions agissent sur le mental, le corps, les ressentis physiques.

J’ai recherché au fil de ma carrière une méthode permettant d’aligner :

  • corps, mental, émotion

J’ai appris à les écouter, les accepter et à les transformer.

Pour permettre une reprise de contrôle, se sentir aligné, remettre un équilibre dans sa vie, devenir plus performant, créatif et heureux.

Ma transformation

2019-2020 – sont les années de la prise de conscience, continuer à accompagner aux changements mais autour du bien-être : en route pour l’IFS de Paris, je mène tout de front : formation et emploi à temps plein.

2021 – il est temps de partir, je démissionne, je deviens certifiée RNCP en Sophrologie, je continue de me former en hypnose et en autohypnose, je suis également aussi certifiée, je prépare mon arrivée sur le web et lance l’activité en digital sur les réseaux sociaux.

2022 – Année de lancement en cabinet sur Paris puis sur Levallois, je poursuis aussi les accompagnements sur les réseaux sociaux.

Je propose des accompagnements en individuels, des ateliers collectifs, aussi bien en petit groupe de copine, familiale que dans les hôpitaux de manière bénévoles. Je partage mes outils de sophrologie, d’hypnose, d’autohypnose, de relaxation et de méditation pour retrouver avec plaisir un équilibre de vie, cet alignement entre le corps, les émotions et le mental.

La Sophrologie,

m’accompagne depuis plusieurs années dans ma vie professionnelle et dans ma vie personnelle où elle m’apporte sérénité & développement de soi.

J’accompagne les adultes, les entrepreneurs, les créateurs dans leurs transitions de vie professionnelle et personnelle, leurs évolutions, leurs développements personnels.

J’accompagne également les adolescents et les enfants à partir de 6ans dans leurs équilibres de vie mêlant études et vie familiale et sociale.

L’Hypnose,

M’a permît d’accéder à des ressources inconscientes pour l’arrêt du tabac et la gestion du poids.

J’accompagne les adultes, les adolescents & les enfants à partir de 6ans autour du deuil, des traumas, des phobies & des peurs et d’autres thématiques.

J’ai à coeur de transmettre cet outil de transformation, de le rendre accessible par le biais d’atelier permettant à chacun de devenir autonome dans sa pratique.

Mes valeurs

La Confiance

Indispensable dans les métiers de l’accompagnement. C’est la clés d’un échange avec bienveillance, respect, sans jugement et en toute transparence.

Réaliste

Mon approche de la sophrologie et de l’hypnose est bien ancrée sur terre et se complète parfaitement avec ma formation de psychopraticien.

C’est une pratique dont je te donne les outils pour plus d’autonomie.

Le plaisir

La sophrologie et l’hypnose est un moment que l’on prend pour soi, pour se faire plaisir, pour amplifier son bien-être. L’écoute et une approche positive en sont les clés.

Déontologie

Membre de la chambre de syndicale de sophrologie.

  • EN AUCUN CAS LA SOPHROLOGIE ET L’HYPNOSE ERICKSONNIENE NE PEUVENT SE SUBSTITUER NI À UN AVIS NI A UNE SÉANCE AVEC UN PROFESSIONNEL DE SANTE : aucun diagnostic aucune prescription médicale.

Le présent code de déontologie est le socle commun des sophrologues adhérents de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Il définit leurs engagements envers le public, leurs clients et la profession.

Ce code de déontologie garantit l’éthique professionnelle des sophrologues.

Article 1
Les sophrologues s’engagent à affirmer l’égalité entre les personnes et à en respecter l’originalité et la dignité.

Article 2
Les sophrologues s’engagent à interdire toute propagande ou prosélytisme religieux ou idéologique au sein de leurs cabinets ou lieux d’intervention. Ils s’engagent à lutter contre toutes les dérives sectaires dont ils seraient témoins.

Article 3
Les sophrologues s’engagent à respecter et à protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous leur responsabilité.

Article 4
Les sophrologues s’engagent à respecter la confidentialité des informations collectées durant leurs accompagnements individuels ou de groupes.

Article 5
Les sophrologues s’engagent à respecter et à faire respecter la législation en vigueur.

Article 6
Les sophrologues s’engagent à actualiser régulièrement leurs savoirs et leurs compétences afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions de la sophrologie.

Article 7
Les sophrologues s’engagent à diffuser des offres claires et compréhensibles par le public. Ces offres doivent définir les modalités d’accompagnement, les objectifs visés et les limites de la sophrologie.

Article 8
Les sophrologues s’engagent à ne pas diffuser d’informations pouvant induire le public ou les médias en erreur ou nuisant à l’image de la profession.

Article 9
Les sophrologues s’engagent à user de leur droit de rectification auprès des médias afin de contribuer au sérieux des informations communiquées au public sur la sophrologie.

Article 10
Les sophrologues s’engagent à respecter les concepts et principes généraux de la sophrologie. Ils s’engagent également à ne pas dénaturer ou amalgamer la sophrologie avec d’autres techniques sans que leurs clients en soient avertis.

Article 11
Les sophrologues s’engagent à respecter les limites de leurs compétences et à orienter leurs clients vers un autre professionnel lorsque ceux-ci nécessitent un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de leurs compétences.

Article 12
Les sophrologues s’engagent à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.

Article 13
Les sophrologues s’engagent à conserver leur éthique professionnelle lorsqu’ils interviennent sous l’autorité d’une entreprise ou d’un organisme.

Article 14
Les sophrologues s’engagent, dans la mesure du possible, à proposer un confrère à leurs clients lorsqu’ils seront dans l’impossibilité de fournir leurs services.

Article 15
Les sophrologues s’engagent à entretenir des relations confraternelles de respect et de courtoisie, d’honnêteté et de bonne foi avec les autres sophrologues.

Article 16
Tout sophrologue qui ne respecterait pas le présent code pourrait se voir exclu de la Chambre Syndicale de Sophrologie.

Version du 22 avril 2021 (ajouter le lien de la chambre syndical de sophrologie)