transe hypnose aurelie bussiere levallois perret paris visio

kezako ? la transe hypnotique

La transe hypnotique ou Etat modifié de conscience en visio ou cabinet c’est quoi ??

Retour aux sources !

il y a 3 états de conscience
Etre éveillé : bon dès le saut du lit, on est réveiller et conscient
Etre endormi : pas de secret la non plus, on fait la sieste, une nuit complète
Rêver : on est clairement en dehors des 2 états d’éveil et de sommeil.

➡️ Néanmoins le cerveau reste aussi actif qu’en état d’éveil sauf ➡️ la zone du « cortex préfrontal » (qui est la zone qui permet d’être conscient) donc tu rêves en étant endormi !!

L’état modifié de conscience, la transe hypnotique comme elle s’appelle, c’est encore un autre état, on parle simplement d’un état modifié de conscience

Au moment de s’endormir tu es à mi-chemin entre état d’éveil et sommeil, la phase du rêve est la phase la plus proche (sans être) l’état d’hypnose. Bref il n’y a pas de symptômes.

➡️ Au final c’est un état que tu expérimentes au quotidien et qui est naturel. Pas de symtômes !

Si j’image cet état modifié de conscience, la transe hypnotique c’est typiquement le moment où tu te trouves dans la lune, pas vraiment ici mais cette sensation d’être ailleurs.

C’est la même sensation que lorsque tu es au cinéma ou plonger 😉 dans un bon livre et que le monde autour de toi disparaît, tu es ancré profondément dans l’histoire qui se déroule sur l’écran ou que tu lis et dans les émotions qu’ils te font vivre.

Souvent les autres disent de toi, “tu rêves les yeux ouverts” et effectivement c’est ce qui se passe, tu vis l’histoire en même temps que les personnages, les émotions, tu apprends peut être même des choses et tu en oublis ceux qui t’entourent !!

C’est ce qui se passe aussi lorsque tu fais la vaisselle ou conduis ta voiture, dans un style différent : tu te retrouves absorbé par l’action automatique et occupé en même à penser à autre chose.

En bref c’est cette sensation d’être en même temps ici et ailleurs !

En séance d’hypnose c’est exactement comme ça que ça se passe

Je parle à ton inconscient, cette partie profonde de toi qui connaît tout et qui te protège. le résultat c’est la même chose que dans la salle de cinéma, tu vis la séance avec tes émotions, tu apprends des choses et en même temps tu es absorbé par ce qui se passe en toi tout en m’entendant comme si j’étais un peu plus loin.

Bref, tu l’as compris tu es là, tu entends, tu comprends et en même temps tu es ailleurs !

C’est le début pour toi de ta transformation.

Et comme pour le rêve ➡️ en hypnose l’imagination est présente. La part créative de toi même est présente. En même temps tu es conscient de la séance. Tu es conscient d’être en transe hypnotique et ici et maintenant en même temps. C’est toujours assez drôle finalement de faire ce constat : pendant et après.

Tu ne rencontreras jamais personne qui ne se souvient pas de sa séance d’hypnose.👀

Normal puisque personne ne dort sous hypnose ou transe hypnotique. C’est la croyance populaire, les films, les spectacles… qui font comme un rappel du fameux « dort je le veux »

C’est un état proche du rêve qui te permet de rester conscient. C’est cette partie de toi même qui connaît et vas chercher les solutions pour résoudre ta problématique.

Pour résumer la transe hypnotique :

je te parle d’une manière propre à l’hypnose
tu ouvres la porte de votre intérieur
tu restes conscient
tu laisses de côté ce qui se passe autour
et ton inconscient se charge d’aller chercher les solutions, les compétences en toi pour résoudre ton sujet

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *