cabinet-sophrologie-hypnose-levallois-paris-combien-de-seance-aurelie-bussiere

Combien de séances pour des résultats ?

C’est la question qu’on me pose à chaque 1ère séance : Combien de séances de sophrologie pour obtenir des résultats ?

La sophrologie agie de 2 manières :

  • sur le plan thérapeutique : une meilleure gestion du stress et des émotions, un apaisement des douleurs et des tensions, un lâcher prise du mental
  • sur le plan développement personnel : elle améliore l’estime et la confiance en soi, elle permet une préparation mentale à un événement…

En bref ! la sophro c’est

A ton rythme !
Chacun à son nombre de séance !
Ta fréquence !

A ton rythme !

Un accompagnement c’est personnalisé ! Aucune réponse hâtive, en tant que Thérapeute hors de question que je vous donne un nombre « type » de séances par téléphone : Place à la 1ère rencontre !

Chacun va à son rythme et son apprentissage

La sophrologie est un apprentissage, tout le long de l’accompagnement je te guide et t’apprends les outils de la sophrologie.

Je te transmets les clés pour que tu puisses devenir autonome dans ta pratique.

L’apprentissage prend du temps, chacun évolue en fonction de son propre rythme auquel je m’adapte.

Enfant et adulte n’ont pas les réflexes d’apprentissages, les mêmes capacités, les mêmes besoins.

Cet apprentissage dépend aussi de l’expérience de l’enfant ou de l’adulte, pratiques-tu déjà la médiation ou non ? la cohérence cardiaque ? la relaxation ? C’est un apprentissage qui peut demander quelques séances pour devenir automne dans sa pratique.

La personnalisation des séances prend en compte le rythme de chacun.

A chacun son expérience de vie

Nous avons tous nos propres blocages, peurs, expérience de vie qui font que nous ne pouvons assimiler ni même apprendre tous d’une même méthode.

Je t’interrogerai donc sur ce parcours de vie, sur ces accidents, ces problématiques, ces traumas.

La personnalisation des séances prend une nouvelle dimension avec le vécu et les blessures émotionnelles

A chacun son objectif

L’objectif est lui aussi personnel. Défini précisément, formulé de manière positive avec une durée.

C’est le fil rouge de l’accompagnement qui va permettre de mettre des mots et des mesures sur les ressentis physiques, émotionnels et son évolution.

Comment vous sentez vous ? Est la phrase « mesure » à chaque séance.

Sans ces quelques mots, impossible de connaître ton évolution tout au long de l’accompagnement.

Pour ce qui est de sa durée :

  • une date butoir : est nécessaire en cas de préparation mentale : accouchement, examen, scolarité, permis, promotion, épreuve sportive..
  • non daté : lorsque l’on souhaite retrouver un sommeil réparateur, dire adieu aux insomnies, aux phobies, aux peurs, à une addiction alimentaire ou tabagique, lorsque l’on souhaite avec une meilleure gestion de son stress et de ses émotions…

A chacun son nombre de séance !

2 à 3 séances suffisent

La 1ère chose à faire c’est d’évacuer les tensions. C’est ce qui se passe en 2 à 3 séances.

Utiliser la respiration, réapprendre à respirer vas permettre de mettre en place rapidement un état de bien-être, de relaxation.

Mais aussi de retrouver un peu de confiance en soi vers cet objectif qui se rapproche et qui finalement parait rapidement moins difficile d’accès.

Ces premières séances sont indispensables pour reconnecter le corps à ses sensations physiques, mentales et émotionnelles. Comprendre également que les émotions sont au cœur de nos ressentis physiques et de notre mental.

Rapidement tu deviens autonome ce qui permet de répéter et d’utiliser les exercices à la maison ou au travail, trés vite en toutes circonstances.

Le corps ayant une mémoire il est facile pour lui de retrouver cet état de bien-être et de relaxation en dehors du cabinet ou de la visio.

3 à 6 séances suffisent

Voici venu la 2ème partie de l’accompagnement. De 3 à 6 séances c’est la phase qui permet de stimuler vos capacités, vos ressources et de les renforcer.

Renforcer la confiance en soi, pérenniser la base de l’accompagnement qui est maintenant acquise et pour laquelle vous avez des automatismes et un nouveau mode de fonctionnement.

Tu es à mi chemin de l’objectif final qui est la transformation

1 à 2 séances suffit

Il s’agit de la dernière partie de l’accompagnement, celle qui amène à la transformation.

Félicitation tu as atteint ton objectif !

1 à 2 séances suffit pour clôturer ce bel accompagnement où tu as su avec bienveillance et non jugement prendre du temps pour toi et ton bien-être.

C’est le moment de vivre cette transformation et cette évolution.

Une Dixaine de séances suffise

Au final, selon l’objectif, l’apprentissage, l’évolution et la transformation c’est une dizaine de séances qui sont nécessaires à ton bien-être.

Et si l’envie te prend d’ici quelques semaines ou mois, d’avoir une séance de rappel, de relaxation pour raviver cet accompagnement, c’est possible !

A ta fréquence !

Celle-ci t’appartient, en tant que thérapeute je m’adapte à ton rythme.

Néanmoins, plusieurs rythmes sont possibles.

  • tous les 3 jours, pour les plus pressés
  • toutes les semaines, à raison de 1séance/semaine
  • tous les 15jours

Il s’agit là de faire un choix, en fonction de votre temps, de votre objectif daté ou non et de votre budget.

Je reviens sur la mémoire du corps : celui-ci a besoin de s’entraîner, de répéter les exercices pour mieux les intégrer. En cas d’espacement de séance, le mieux sera de s’entraîner à la maison pour pérenniser ce qui a été acquis lors des séances en cabinet ou en visio.

Il plus facile de rester motivé en s’entraînant un peu chaque jour. S’entraîner au quotidien, permet de voir l’évolution rapidement et de garder la motivation.

C’est un monde infini de possibilité qui s’ouvre. Je m’adapte et mêle mes techniques au service de ton objectif et de tes besoins !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *