Hypnose

Arrêter de fumer avec l’hypnose – Comment arrêter de fumer en utilisant l’hypnose

tabac Aurélie Bussiere - Sophrologue-Hypnotherapeute-Psychopraticien - Thérapies & accompagnement individuel ou collectif - Gestion du stress et des émotions, blocage, addictions, traumatismes et deuils.

Plusieurs thérapies peuvent accompagner un arrêt au tabac ou un sevrage, tout dépend du protocole déjà mis en place avec le médecin traitant ou le tabacologue.

L’action positive


L’hypnose est un moyen efficace d’arrêter de fumer. Elle fonctionne en aidant les gens à se détendre et à se concentrer sur des pensées positives pendant un état de transe.

Pourquoi les gens fument-ils ?


Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens fument. L’une d’elles est que la nicotine crée une forte dépendance. Une autre raison est que les fumeurs se sentent souvent plus détendus après avoir fumé.

Bien souvent la cigarette, nous accompagne assez tôt dans notre vie. Elle est présente dès le levé, au petit déj avant et même après, à chaque pause, chaque repas, chaque sortie, chaque occasion. Un temps de plaisir, une récompense pour une bonne réunion, un travail effectué. Un temps de tristesse ou de colère, elle accompagne chaque émotion.

Ce que l’on croit !


Si tu souhaites arrêter de fumer, l’hypnothérapie peut t’aider. Fidèle amie qu’est la 1ere et dernière cigarette de la journée, elle aussi ta meilleure ennemie ! On lui attribue beaucoup de vertu, zéro stress, sexy, plaisir, relaxation, occupation face à l’ennui, aidant à digérer, nous donnant ce petit coup de fouet, un coup d’énergie, un peu de courage et une bonne dose d’inspiration.

Comment arrêter de fumer en utilisant une technique hypnotique ?


Je ne compte lister tous les effets néfastes ou financier de la cigarette, en tant que fumeur c’est connu et reconnu. Si la démarche de liberté, de te libérer de la cigarette est lancée c’est que tu as déjà essayé plusieurs fois. Rechuter fait parti de la démarche, ça n’est pas un échec mais un essai, et chaque essai rapproche plus facilement de l’arrêt.

Comment arrêter de fumer avec l’hypnose ?


L’hypnose permet d’accéder L’association inconsciente de l’addiction. Elle est donc efficace dans le sevrage du tabac. L’hypnose va permettre d’ôter, de rompre des liens dont on a pas connaissance en conscience. Elle permettra d’y accéder pour ce libérer des schémas et des liens fait avec la cigarette.

Les étapes en hypnose pour enclencher le changement ?


L’hypnose va permettre de créer et de transformer un nouvel espace d’organisation. Dans cet espace, il va être réorganiser les résistances inconscientes. Il devient alors possible de dépasser, de transformer, de traverser ces blocages et faire émerger, naître de nouveaux leviers, et réveiller tes capacités, tes ressources. Car tu n’as pas toujours été fumeur dans ta vie ! C’est un nouvel environnement qui s’ouvre à toi avec des possibilités illimitées pour remanier tes croyances et tes peurs !

Le sevrage, l’arrêt du tabac, c’est une nouvelle expérience. Un peu comme une nouvelle vie. Comme ci il était possible de tour recommencer et de s’ouvrir à une nouvelle expérience, un nouveau futur !

C’est un monde infini de possibilité qui s’ouvre à toi. Mon secret : mêler, adapter les techniques en fonction de tes besoins pour t’accompagner vers tes objectifs ! Tu n’es pas seul.e – Rejoins-moi.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *