bussiere sophrologie breathwork paris levallois

Tu as peut-être déjà entendu parler de Respiration, mais le sais-tu ? il existe plusieurs types respiration ? Moi je t’accompagne en Sophro !

La respiration


La respiration peut elle soigner ton mental ? Elle aide les gens à changer leurs habitudes, le sens de respiration et elle permet une prise de conscience sur ce que tu ressens physiquement mais aussi mentalement.

Réapprendre à respirer permet de revenir au moment présent, d’apporter le calme, de faire face avec force à une crise d’angoisse, une anxiété, un stress, un choc ou événement soudain.

Le breathwork

Le breathwork c’est une technique de respiration holotropique, c’est à dire basé sur l’hyperventilation. Celle-ci permettrait une libération émotionnelle. C’est une technique de respiration qui permet elle aussi d’atteindre un niveau de conscience modifiée.

Les dangers

Néanmoins, quelques précautions sont a prendre. Celles-ci commencent par un accompagnement avec un professionnel. En effet, il peut y avoir des vertiges du à l’hyperventilation, une perte d’équilibre. C’est pourquoi cette pratique doit être encadrée par un coach un professionnel du breathwork afin d’écarter tout danger et bien sûr être bien accompagné et guidé.

La sophrologie

Elle permet de réintroduire une respiration dans le bon sens, par le ventre et favorise ainsi le contrôle et la gestion des pensées, des sentiments, des actions et des comportements. Elle nous aide également à prendre des décisions et à résoudre des problèmes. Il s’agit d’une autre technique de conscience modifiée pour explorer ses émotions. Les émotions sont au coeur de nos ressentis physiques et mentaux. Elles agissent sur nos douleurs, sur nos ruminations, nos pensées.

Apprendre à mieux identifier, écouter, maîtriser les émotions, te permettra de les transformer et de les utiliser au mieux et de manière positive.

L’esprit émotionnel.


L’esprit émotionnel est une partie inconsciente de notre cerveau qui contrôle nos émotions. Il aide également à prendre des décisions fondées sur nos émotions plutôt que sur la logique. Cela signifie que nous agissons souvent sans réfléchir aux conséquences.

La sophrologie remet les émotions au coeur de la matrice pour nous permettre, te permettre de reprendre le pouvoir. Ainsi avec toutes les cartes en main, il devient facile de gérer ses émotions, d’améliorer son bien-être au quotidien et de trouver un équilibre dans sa vie.

Les émotions c’est le cœur du trio : mental, émotion, physique. Elles ont le pouvoir d’agir sur ton physique par des douleurs, contractures musculaires, maux de tête et sur ton mental par des pensées négatives, des croyances, des ruminations.

Mais ton pouvoir c’est grâce à la sophrologie d’être à l’écoute de tes émotions, de les identifier, de les comprendre, et de les transformer en quelques choses de positif pour mieux les utiliser dans ton quotidien.

Car oui, ICI, en VISIO et au CABINET, je ne cherche pas à t’enlever tes émotions mais je t’aide à les utiliser au mieux pour toi !!

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *