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Happy Lundi C’est Just Breathe ! 

  • Démarrage du Podcast qui équilibre les émotions depuis le 12-12-22 
  • Disponible sur toutes les plateformes d’écoutes 
  • Tous les lundis
  • C’est le Podcast qui parle des émotions et de leurs équilibres ! 🌪🌈 
  • Équilibrer les émotions c’est apprendre à écouter les signaux du corps et du mental.
  • Les émotions ont un impact direct sur le corps et le mental :  stress, douleurs, trouble du sommeil, de l’alimentation, ruminations, pensées parasites…..🔥
  • Mieux les comprendre pour mieux les appréhender et mieux les utiliser ! 
  • Rejoins-moi et démarre ta semaine avec des outils d’introspections, des exercices, de la relaxation, de la méditation et même de l’hypnose !🫶

Ah ! Ces pensées !

  • 60 000 pensées par jour !
  • 1 pensée par seconde !
  • 95% sont les mêmes que la veille et avant-hier et avant avant-hier !
  • Tu vois où je veux en venir ?
  • 🚨Les ruminations !!!
  • 80% de ces pensées sont négatives !
  • Ça fait quand même +/- 45 000 pensées pourries !
  • Elles sont le reflet de nos peurs et elles nourrissent chaque jour nos angoisses et notre stress !
  • Ce sont des pensées parasites et obsessionnelles puisqu’elles se répètent !
  • 🚨Spoiler = Et plus on les combat et plus elles reviennent en force !
  • Tu peux 🗝 :
  • 1 – identifier si le déclencheur est une peur ?
  • 2- Evaluer le risque que cette peur se réalise ? (chut mais il y a peu de chance )
  • 3 – Déculpabiliser d’avoir cette pensée (on a tous des pensées parasites)
  • 4 – Accepter d’avoir cette idée, cette pensée : c’est déjà lui laisser l’opportunité de partir
  • 5 – Tu peux en parler à quelqu’un
  • 6 – Tu peux les remplacer en pensées positives, le but sera de stopper les scénarios catastrophes apocalyptique qui n’arriveront pas et que tu imagines !
  • Il y a plein de technique à disposition pour y parvenir, méditative, relaxation, sophrologie, hypnose

Just Breathe : Voici quelques épisodes

L’épisode #13 : la libération émotionnelle

Dans l’épisode du jour je parle de la peur.😱 😨

Elle est aussi positive que négative

C’est avant tout une émotion d’anticipation.

Elle nous informe d’une menace, d’un danger et nous permet de passer à l’action.

Elle est aussi liée étroitement à l’appréhension et dans ce cas « bonjour » le blocage.

Bref la peur peut être source d’énergie, tantôt moteur tantôt frein !

L’émotion est un indicateur de ce qui se passe en nous, c’est clairement un message « le » message à écouter.

😎Alors si tu veux apprendre à identifier les émotions, à recevoir l’information pour pouvoir y répondre et agir. 

Episode #14 Que faire avant de tout exploser ?

Le message de notre colère !😡 🤬

S’il y a bien émotion qui a des choses à dire et à redire

! C’est bien la Colère

  • Impossible de l’ignorer !
  • Si tu le fais son impact est physique et mental !
  • Son message résonne en ns comme une alarme
  • Fuite, passage à l’action, prise de parole ! Elle est aussi pleine de surprise !
  • Entre survie de notre espèce et violence !

Alors voici quelques trucs à faire avant de craquer :

  • ⚡️En amont :
  • Psychothérapie, pr 1 meilleure gestion de nos émotions
  • Respirer en conscience pr relâcher corps & mental et revenir à l’état présent +serein.
  • L’ancrage, ça s’identifie et se travaille pr toujours l’avoir à portée de main
  • Relaxation & méditation : apprendre à en faire 1 habitude pour y revenir rapidement
  • ⚡️Sur le moment :
  • Prendre 1 verre d’eau : pr faire redescendre la pression (la chaleur corporelle ↗️ quand on est VNR)
  • Se frotter les mains ou un bras : permet de revenir à soi car lors d’une montée de colère on jette tout vers l’autre : réaction normale
  • S’isoler : changer de pièce pr prendre du recul littéralement & y voir plus clair
  • La verbaliser grâce à la CNV
  • ⚡️Plus tard :
  • L’art, la peinture, l’écriture, la broderie bref crée quelque chose ! La musicothérapie
  • Marcher : ça dissipera les ruminations
  • ♟Il y a autant de techniques adaptables que de colère !
  • Équilibrer les émotions, ça prend du temps mais ça s’apprend, il suffit de s’entraîner comme dans n’importe quel sport !
  • Ce n’est pas demain que tu feras le marathon de la Death Valley si tu ne sors pas de chez toi !
  • Ce n’est pas demain que tu pourras gérer tes émotions si tu ne les écoutes pas !
  • C’est quoi le truc que tu fais avant de craquer ⁉️

🎤🎧C’est tout l’enjeu du podcast Just Breathe décortiquer les émotions et le stress et en rassembler plusieurs techniques 🎤🎧

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