L’hypnose Eriksonienne est une méthode qui permet de revenir sur un évènement sans le revivre.

C’est-à-dire qu’elle permet de prendre conscience de son inconscient grâce à un état de conscience modifiée ou transe hypnotique.

En hypnose Eriksonnienne tu ne perds jamais connaissance, à tout moment tu peux parler, bouger et ouvrir les yeux. Tu restes présent tout au long de la séance, tu gardes le contrôle, tu perçois la voix de l’hypnothérapeute et l’environnement sonore dans lequel tu te situes.

L’inconscient permet l’accès aux solutions & ressources nécessaires pour aller mieux mais également pour booster ces capacités, ces savoir-faire et grâce aux suggestions et métaphores du praticien.

L’hypnose peut t’aider à te débarrasser d’un comportement ou d’une habitude ancrés, une phobie, à libérer les blocages mais aussi à développer ton potentiel, ta confiance en soi.

Déroulé d’une séance d’hypnose

L’hypnose Eriksonienne se réalise en deux temps

Ton début de séance dit Anamnèse

Cet échange permet une écoute bienveillante et active afin de faire connaissance et de déterminer l’objectif, la raison de ta venue.

Cet échange permet d’identifier par un entretien plus long en première séance si plusieurs objectifs sont présents et dans ce cas définir ensemble comment les organiser.

Et c’est un temps qui t’est dédié pour expliquer l’hypnose et le déroulé d’une séance et prendre le temps de répondre à toutes tes questions.

Ta Pratique

Plusieurs fois par jour, tu expérimentes l’état d’hypnose, c’est un état physiologique spontané.

Quelques exemples : tu es en état de transe lorsque tu es en état de rêverie en fixant un point, au travers d’une fenêtre : bref tu es ailleurs !

Ou encore lors de la lecture d’un livre, tu es comme dans une bulle, imperturbable, absorbé, concentré !

L’expression pour ce type de comportement, c’est « dans la lune » « dans une bulle » et on en oublie le temps qui passe, les bruits extérieurs !

La 1ère séance dure environ 1h15 et les suivantes 1h.

L’hypnose est une méthode faisant partie des thérapies brèves donnant des résultats dès la 1ere séance, néanmoins il peut être nécessaire de se projeter sur plusieurs séances espacées de 1 semaine à 2 semaines.

Pourquoi et qui faire une séance d’hypnose?

– Surmonter un trauma physique ou émotionnel

– Deuil : lien toxique

– Dépendance affective

– Addictions : tabac, poids…

– Une meilleure gestion des douleurs

– Dépasser des Peurs et Phobies

– D’avantage d’équilibre lors de changement de vie

– Une meilleure gestion du stress, du surmenage

– Une amélioration du sommeil

– Un renforcement de la confiance en soi, Estime de soi : prise de parole en public, peur du regard des autres, croyances limitantes

« L’esprit est un réservoir incroyablement vaste dont la plupart des gens ne réalisent pas encore le potentiel. La transe est une période de liberté permettant la découverte, l’exploration intérieure et la réalisation de nos potentiels. »

Milton Erickson – Traité pratique de l’hypnose.

C’est un monde infini de possibilité qui s’ouvre à toi. Mon secret : je mêle, j’adapte les techniques en fonction de tes besoins pour t’accompagner vers tes objectifs ! Rejoins-moi