
Parcours & Formations 🎙💜 🖤
Ancienne Consultante en transformation/accompagnement aux changements d’entreprise.
Sophrologue formĂ©e, certifiĂ©e RNCP, Ă l’Institut Français de Soprologie : IFS de Paris ,
Praticienne en Hypnose Ericksonnienne, instructrice en Authohypnose formée, certifiée par Sophrenzen à Paris
et Psychopraticien en cours de formation Ă l’E-FacultĂ© de psychologie et psychanalyse : EFPP de Paris,
Je crée des accompagnements personnalisés répondant aux objectifs de chacun.
Mon parcours est ici ⬇️⬇️ et la suite sur Linkedin




Mon cheminement
Nos émotions agissent sur le mental, le corps, les ressentis physiques.
J’ai toujours Ă©tĂ© Ă la recherche dans ma carrière de « LA » mĂ©thode permettant d’aligner :
- corps, mental, émotion
Mes expĂ©riences m’ont permis d’apprendre Ă les Ă©couter, les accepter et Ă les transformer.
Ce travail m’a permis : une reprise de contrĂ´le, de me sentir alignĂ©, de remettre un Ă©quilibre dans ma vie, devenir plus performante et crĂ©ative.
Ma transformation
2019-2020 – annĂ©es de dĂ©cisions = continuer Ă accompagner les personnes sur leurs projets mais autour du bien-ĂŞtre = des projets de vie : en route pour l’IFS de Paris, je mène tout de front : Cumul de formation et emploi Ă temps plein.
2021 – l’annĂ©e du dĂ©part = je dĂ©missionne, je deviens certifiĂ©e RNCP en Sophrologie, je continue de me former et je suis certifiĂ©e en hypnose et en autohypnose. Je prĂ©pare mon arrivĂ©e sur le web et lance l’activitĂ© en digital sur les rĂ©seaux sociaux.
2022 – AnnĂ©e de lancement avec des accompagnements en cabinet sur Paris. Poursuite des formations, cette fois ci en psychologie pour offrir un accompagnement de qualitĂ©. Lancement du Podcast Just Breathe
2023 – Les accompagnements sont totalement digitaux en visio. Le Blog et le Podcast Just Breathe sont mes principaux canaux de communication.
SĂ©ances collectives et individuelles, en petit groupe, entre copines ou familiale mais aussi dans les hĂ´pitaux de manière bĂ©nĂ©voles. Je partage mes outils de sophrologie, d’hypnose, d’autohypnose, de relaxation et de mĂ©ditation pour retrouver avec plaisir un Ă©quilibre de vie, cet alignement entre le corps, les Ă©motions et le mental.
La Sophrologie,
m’accompagne depuis plusieurs annĂ©es dans ma vie professionnelle et dans ma vie personnelle oĂą elle m’apporte sĂ©rĂ©nitĂ© & dĂ©veloppement de soi.
J’accompagne les adultes, les entrepreneurs, les crĂ©ateurs dans leurs transitions de vie professionnelle et personnelle, leurs Ă©volutions, leurs dĂ©veloppements personnels.
J’accompagne Ă©galement les adolescents et les enfants Ă partir de 6ans dans leurs Ă©quilibres de vie mĂŞlant Ă©tudes et vie familiale et sociale.
L’Hypnose,
M’a permĂ®t d’accĂ©der Ă des ressources inconscientes pour l’arrĂŞt du tabac et la gestion du poids.
J’accompagne les adultes, les adolescents & les enfants Ă partir de 6ans autour du deuil, des traumas, des phobies & des peurs et d’autres thĂ©matiques.
J’ai Ă cĹ“ur de transmettre cet outil de transformation, de le rendre accessible par le biais d’atelier permettant Ă chacun de devenir autonome dans sa pratique.
Mes valeurs
Confiance
Indispensable dans les mĂ©tiers de l’accompagnement. C’est la clĂ© d’un Ă©change avec bienveillance, respect, sans jugement et en toute transparence.
Réaliste
Mon approche de la sophrologie et de l’hypnose est bien ancrĂ©e sur terre et se complète parfaitement avec ma formation de psychopraticien.
C’est une pratique dont je donne les outils pour plus d’autonomie.
Plaisir
La sophrologie et l’hypnose sont un moment que l’on prend pour soi, pour se faire plaisir, pour amplifier son bien-ĂŞtre. L’Ă©coute et une approche positive en sont les clĂ©s.
Déontologie
Membre de la chambre de syndicale de sophrologie.
- EN AUCUN CAS LA SOPHROLOGIE ET L’HYPNOSE ERICKSONNIENE NE PEUVENT SE SUBSTITUER NI Ă€ UN AVIS NI A UNE SÉANCE AVEC UN PROFESSIONNEL DE SANTE : aucun diagnostic aucune prescription mĂ©dicale.
Le présent code de déontologie est le socle commun des sophrologues adhérents de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.
Il définit leurs engagements envers le public, leurs clients et la profession.
Ce code de déontologie garantit l’éthique professionnelle des sophrologues.
Article 1
Les sophrologues s’engagent à affirmer l’égalité entre les personnes et à en respecter l’originalité et la dignité.
Article 2
Les sophrologues s’engagent à interdire toute propagande ou prosélytisme religieux ou idéologique au sein de leurs cabinets ou lieux d’intervention. Ils s’engagent à lutter contre toutes les dérives sectaires dont ils seraient témoins.
Article 3
Les sophrologues s’engagent à respecter et à protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous leur responsabilité.
Article 4
Les sophrologues s’engagent à respecter la confidentialité des informations collectées durant leurs accompagnements individuels ou de groupes.
Article 5
Les sophrologues s’engagent à respecter et à faire respecter la législation en vigueur.
Article 6
Les sophrologues s’engagent à actualiser régulièrement leurs savoirs et leurs compétences afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions de la sophrologie.
Article 7
Les sophrologues s’engagent à diffuser des offres claires et compréhensibles par le public. Ces offres doivent définir les modalités d’accompagnement, les objectifs visés et les limites de la sophrologie.
Article 8
Les sophrologues s’engagent à ne pas diffuser d’informations pouvant induire le public ou les médias en erreur ou nuisant à l’image de la profession.
Article 9
Les sophrologues s’engagent à user de leur droit de rectification auprès des médias afin de contribuer au sérieux des informations communiquées au public sur la sophrologie.
Article 10
Les sophrologues s’engagent à respecter les concepts et principes généraux de la sophrologie. Ils s’engagent également à ne pas dénaturer ou amalgamer la sophrologie avec d’autres techniques sans que leurs clients en soient avertis.
Article 11
Les sophrologues s’engagent à respecter les limites de leurs compétences et à orienter leurs clients vers un autre professionnel lorsque ceux-ci nécessitent un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de leurs compétences.
Article 12
Les sophrologues s’engagent à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.
Article 13
Les sophrologues s’engagent à conserver leur éthique professionnelle lorsqu’ils interviennent sous l’autorité d’une entreprise ou d’un organisme.
Article 14
Les sophrologues s’engagent, dans la mesure du possible, à proposer un confrère à leurs clients lorsqu’ils seront dans l’impossibilité de fournir leurs services.
Article 15
Les sophrologues s’engagent à entretenir des relations confraternelles de respect et de courtoisie, d’honnêteté et de bonne foi avec les autres sophrologues.
Article 16
Tout sophrologue qui ne respecterait pas le présent code pourrait se voir exclu de la Chambre Syndicale de Sophrologie.
Version du 22 avril 2021 (ajouter le lien de la chambre syndical de sophrologie)